Dans la région

Départs, arrivées, suffragances…

22 juillet 2020

La période estivale est le moment des nominations et des changements de poste pour les pasteurs et ministres au sein de l’Église protestante unie de France. 

Dans la région Centre-Alpes-Rhône, cet été a vu le départ en retraite de quatre ministres (voir le numéro de juin) : Franck Adubra (Crest et Est-Crestois), Françoise Bay (Die et Bas-Diois), Didier Daval (Genevois-Giffre) et Bernard Millet (Lyon-Terreaux). Par ailleurs, deux autres ministres ont quitté la région : Laurence Guitton (pour Bagnols-Pont-Bourg en région Cévennes-Languedoc-Roussillon) et Françoise Mési. Laurence Tartar-Fouchier a rejoint l’Église de Chalon-sur-Saône au terme de six années passées en Bas-Eyrieux.

Les cinq « arrivants » de l’été sont : Marianne Dubois, pasteure proposante à Grenoble ; Alain Pélissier, pasteur à Saint-Chamond ; Nathalie Patonnier, pasteure proposante à Vernoux-Chalencon ; Samuel Kpoti, pasteur à l'Est lyonnais et Hélène Barbarin, pasteure proposante à Roanne.

© unsplash

Au cours de l’été, quatre étudiants en théologie ont assuré une suffragance auprès d’Églises locales au mois d’août : Raphaëlle Berterotière à Ouvèze-Payre et pour l’Ensemble des Confluences ; Debora Oliveira dans le Pôle Allier ; Olivier Rieusset dans l’Église des Baronnies ; Joël Yawo Nake à Annecy.

Par ailleurs, Pierre-Emmanuel Guibal, ministre solidarité pour le Conseil régional, accompagnera pour l’année à venir les Églises locales de Mâcon – pour une deuxième année consécutive – et conjointement les Églises de Die-Bas-Diois et du Haut-Diois. Laïque retraitée, Éveline Charier, accompagnera en tant que Chargée de mission régionale, l’Église du Chablais (Évian, Thonon).

À chacune et chacun l’équipe du journal exprime toutes ses prières pour les nouveaux projets dans lesquels elle/il est engagé·e.

#pasteur#proposant#arrivées#départs#retraite#nomination

Commentaires