Tous les événements

Randonnée à Marcols-les-eaux

Lieu de RV : camping municipal Visite des ruines du prieuré, de l’église construite sur les ruines du temple détruit en 1684, du bâtiment de Serrepuy ayant servi de temple de 1810 à 1862. Visite du moulinage de la Neuve (entrée 4 €). Intervenants : Colette Veran, Isabelle Ferenbach, Claude Burine-Marlhin. Tél. 06 75 58 12 75.

Séjour d'été pour les couples

Pour permettre aux couples de renouveler leur façon d’être ensemble et de retrouver la source qui fait vivre, dans un cadre de verdure propice à la réflexion, pour aider chacun dans la recherche de voies positives face aux difficultés touchant l’équilibre du couple. Pour tous les couples, de tous âges, mariés ou non, recomposés, croyants ou non, pleins d’élan ou éprouvés dans la relation, dans le plus grand respect du vécu de chacun....

Randonnée à Livron

Lieu de RV : Centre Enjalbert (situé au 84 bis rue Léon-Aubin, au niveau du 1er feu en venant du nord, parking privé du Centre depuis la rue des Tuileries). C’est une des douze places fortes protestantes du Dauphiné. Intervenants : M. Melsen, chemin du Refuge, conteur ; Michel Lafont. Tél. : 06 30 39 22 95.

Les XXVIIe Lectures sous l'arbre

A 1000 mètres d'altitude, au coeur de la région Auvergne-Rhône-Alpes, toute une semaine de lectures et de rencontres en pleine nature, autour de la poésie et de la littérature contemporaines. Loin, c'est peu dire : un bout du monde en effet, que le lieu-dit Cheyne où se déroulent les Lectures. Entre Ardèche et Haute-Loire, une tere un rien austère, de grands espaces, des pins, des genêts, des prés à l'herbe maigre et des ciels qui n'en finissent pas. Sur tout...

Retraite Oasis - Diaconesses de Reuilly

Accueillir les récits bibliques comme Parole vivante pour ma vie, prendre le temps d’expérimenter la prière avec la parole de Dieu, entrer dans l’expérience de l’accompagnement spirituel. Un espace pour vivre une retraite spirituelle individuelle accompagnée, portée et rythmée par la vie de prière de la Communauté des Diaconesses et par une équipe d’accompagnateurs.