pasteure proposante à Roanne (Loire)

Hélène Barbarin

03 août 2020

Stagiaire dans la paroisse d’Oullins lors de l’année écoulée, Hélène Barbarin est nommée proposante à Roanne depuis le 1er juillet.

Ingénieure, Hélène a travaillé dans l’industrie (Michelin) pendant plus de 20 ans. Elle a 51 ans, est mariée avec François, ingénieur chercheur chez Michelin à Clermont-Ferrand et a deux enfants, Claire et Nicolas, tous deux étudiants.

Cette ingénieure a entrepris des études de théologie pour (enfin?!) assumer un appel qu’elle ressent depuis sa jeunesse. Issue d’une famille catholique, elle a grandi en Lorraine. Elle a rejoint l’EPUdF, il y a une dizaine d’années. De ses études de théologie, elle a presque tout aimé, notamment, l’étude du texte biblique. Elle a eu divers engagements en Église avant et pendant ses études?: catéchèse, prédication, étude biblique, formation, conseil presbytéral, coordination régionale. En dehors de la théologie, elle aime marcher dans la nature.

En poste à Roanne, sans pasteur depuis cinq ans, Hélène espère accompagner les dynamiques qui y sont en construction. Elle souhaite donner le goût de la Parole au plus de personnes possible, dans et hors de la communauté et désire soutenir et favoriser au mieux la mission commune de tous les chrétiens?: annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ.

© Barbarin

 

Françoise Perrier-Argaud
#pasteur#rentrée#proposant#Roanne#Hélène Barbarin#Barbarin

Commentaires