Fédération de l'entraide protestante

Une exposition sur l’intergénérationnel

01 septembre 2018

L’intergénérationnel est très fort sur le Plateau.

L’intergénérationnel est très fort sur le Plateau : les générations (facilement quatre aujourd’hui) se retrouvent ici, dans des maisons de famille, résidences secondaires, en location, dans le seul but de maintenir le lien familial, pour le seul bonheur de se retrouver.

Sur ce thème, le temple du Chambon a présenté durant tout l’été l’exposition de la Fédération de l’entraide protestante (FEP) : des photos montrent des rencontres toujours joyeuses, de personnes âgées ou handicapées, d’enfants ou de jeunes, dans des situations simples ou ludiques.

Au milieu des photos, quelques kakémonos apportent des éléments de réflexion, par un conte ou une histoire : pour l’illustrer un petit théâtre en relief aux tons chauds, très fins présentant une scène de l’histoire ; il faut lire, mais c’est bien sûr une occasion offerte à certains de lire à haute voix pour d’autres, plus jeunes, moins voyants, bref en relation intergénérationnelle.

Le dernier kakémono offre la possibilité d’une expression libre, grâce à de petits cartons mis à disposition de chacun. Alors, la paroisse du Chambon a rajouté deux panneaux de photos sur ses activités intergénérationnelles et internationales.

Une belle expo qui porte un regard serein et procure une joie calme, apaisante.

Martine CHAUVINC-CHIFFE
#exposition#âge#fraternité#FEP#entraide

Commentaires