Formation

Un semestre dédié à la communication

01 janvier 2021

De nouveaux conseils presbytéraux ont été élus. Les différentes périodes de confinement ont replacé la question de la communication au cœur de la vie de l’Église. Un cycle de formations sur ces enjeux est proposé en ce 1er semestre 2021.

De nouveaux conseils presbytéraux ont été élus, au printemps ou à l’automne derniers, et de nouvelles personnes ont pris la responsabilité de la communication dans les Églises locales, dont certaines en activité professionnelle avec des disponibilités réduites. Par ailleurs, les évolutions de la pandémie et des mesures sanitaires ont rendu aléatoire la programmation de rencontres physiques.

Une initiative en Centre-Alpes-Rhône

La commission régionale Information-communication propose donc, au 1er semestre 2021, une nouvelle formule de formation à distance : Les Rendez-vous de la comm ». Autour de cinq grands thèmes, une vingtaine de visioconférences, gratuites, participatives, à des horaires variés, tout au long du 1er semestre 2021.

Des formations souples

Pour chaque visioconférence, un spécialiste, pour la formation, et un animateur, afin de veiller au temps et aux questions techniques, se partageront l’animation des séances pour une douzaine de participants maximum pour favoriser les questions et l’interactivité.

Ces rendez-vous seront des séances courtes, d’une heure maximum, dont 20 minutes d’échanges en fin de séance pour faciliter l’interactivité.

Avec l’urgence créée à l’automne par le reconfinement, le thème de la gestion du site internet de l’EPUdF a déjà été proposé en novembre, puis, devant l’affluence des inscriptions, à nouveau en décembre. Ce sont déjà plus de quarante personnes qui se sont ainsi formées grâce à ces nouveaux rendez-vous.

En savoir plus

Plus d’informations :

Gérald Machabert
Tél. 06 63 99 76 10
informateur@epudf-car.org

Gérald Machabert
informateur régional
#formation#communication#visioconférence#2021

Commentaires