Mazet-Saint-Voy

Un projet d’habitat partagé

01 mai 2021

Pour vivre autrement, au cœur de ce village de moyenne montagne, un habitat partagé va se créer, dans une grande maison-immeuble avec des logements de types différents.

Pour vivre autrement, au cœur de ce village de moyenne montagne, un habitat partagé va se créer, dans une grande maison-immeuble avec des logements de types différents : des appartements refaits à neuf, mais aussi des espaces communs, chambres de passage, pièce à vivre, jardin partagé, buanderie équipée… Tout un nouveau style de vie personnelle ou familiale !

La location, à loyer modéré, est ouverte aussi à la diversité : personnes seules, couples, pasteurs retraités, personnes porteuses de handicap, toute personne qu’elle soit d’ici ou de plus loin.

Cette maison est un projet porté par la Fondation pour les ministres des Églises protestantes, l’Église protestante unie du Mazet-Saint-Voy, avec le soutien de la communauté des Diaconesses de Reuilly et d’acteurs locaux comme la mairie, le diaconat protestant et le consistoire de la Montagne. Il est structuré autour de trois axes : spiritualité, solidarité, écologie.

La démarche se veut collective et participative, aussi bien dans le fonctionnement proposé pour la vie quotidienne que dans la réalisation même du projet.

La maison est située au cœur d’un village rural, ouvert sur une modernité respectueuse, à moins de 200 m du centre du bourg où l’on trouve des commerces et des services de proximité. Éloigné des centres urbains, Le Mazet est un lieu attrayant par son histoire, son voisinage, son tourisme familial, son environnement protégé. Une vie tranquille y est assurée par la présence des acteurs de la santé et par un environnement spirituel riche.

Crèche, école, salle à vocation culturelle, associations diverses dynamisent la vie locale.

En savoir plus

Livraison prévue en 2023
Manifestez votre intérêt rapidement.

Plaquette sur demande et sur le site :
ermazet.wordpress.com
Maurice Dolmazon, Tél. 04 71 59 64 58
maurice.dolmazon@ wanadoo.fr

Sonia Arnoux et Martine Chauvinc-Chiffe
#habitat#habitat partagé#Mazet-Saint-Voy#logement#projet

Commentaires