Un été de solidarité
L'été, les vacances... l'heure de faire une pause ou alors de se mettre au service !
Les beaux jours ont fait leur apparition, à temps, trop tôt, trop tard, les avis sont partagés sur la question… mais les beaux jours sont là : le soleil brille, les températures grimpent (certainement beaucoup trop…).
Les vacances, principalement estivales, sont l’occasion de prendre un autre rythme. Et finalement, même si ce temps est travaillé, il paraît plus lent : la chaleur, les journées plus longues – on prend le temps.
Mais lorsqu’on a la chance de pouvoir prendre des vacances, elles sont bien souvent l’occasion de découvertes et de rencontres. Et pas besoin d’aller bien loin pour tout cela : la beauté de la création s’expose dans nos régions, à quelques pas de chez nous.
Certains décident de consacrer leur temps de vacances aux autres.
Au sein des familles : combien sont-ils les grands-parents à accueillir les petits-enfants lorsque les parents travaillent ?
Au sein des associations : bien évidemment, c’est toute l’année que des personnes s’engagent et œuvrent au service. Mais l’été, ces fidèles bénévoles peuvent faire une pause. Et certains ne sont disponibles que durant leurs congés pour se mettre au service.
L’été, la solidarité, l’engagement se vivent encore et toujours, autrement, mis toujours !
Alors, bel été à toutes et à tous dans la douceur de l’amour de notre Dieu.