Do not follow this hidden link or you will be blocked from this website !
Édito

S’enrichir au contact d’autres

26 septembre 2024

En 2014, j’ai eu la chance de participer à un colloque sur la diaconie en Corée du Sud avec une délégation française. J’avais, à l’époque, rédigé un court compte rendu pour Réveil. Tous les ans, dans les pages de votre magazine, nous partons à la découverte du protestantisme dans un autre pays.

C’est habituellement ce numéro d’octobre qui est consacré à cette découverte. Le choix fait de la Corée du Sud m’a permis de reprendre contact avec le pasteur Kim, secrétaire général de la PROK – Église presbytérienne de la République de Corée – et de me replonger dans les souvenirs de ce séjour, de ces rencontres et dans les notes prises durant ces quelques jours à la découverte de la diaconie vécue en Corée en Sud. 

Les pasteurs de l’EPUdF sont dans l’obligation de suivre un stage de formation tous les cinq ans. Ce colloque sur la diaconie n’était pas une formation stricto sensu, cependant, c’est toujours une chance pour nous de découvrir d’autres façons de vivre sa foi, d’être bousculé par d’autres pratiques, d’autres théologies, d’autres ecclésiologies. 

Nous connaissons ce leitmotiv « l’Église réformée est toujours à réformer ». N’oublions pas que l’Église, c’est nous, ainsi, chrétiens, réformons-nous sans cesse en allant à la rencontre, à la découverte d’autres chrétiens, en étant édifier par leur foi, en réexaminant nos pratiques, nos habitudes au contact d’autres façons de se mettre au service de notre Seigneur. 

 

Sommaire de Réveil n°576 (octobre 2024)

Abonnement

 

 

 
Nicole Roulland-Rupp
Rédactrice en chef de Réveil

Commentaires