L'aventure Réveil jusqu'au numéro 500
Réveil 1976
01 novembre 2017
Voici donc ce no1 du nouveau Réveil que l’Assemblée générale de notre association décidait de lancer en novembre dernier.
Beaucoup regrettent la disparition d’Horizons protestants, mais beaucoup plus encore attendaient avec espérance le retour à une presse régionale où nous serions les seuls responsables du contenu de ces pages.
Ce journal n’est pas parfait, il s’en faut. Mais il tient à nous de l’améliorer :
- aux correspondants locaux et aux Conseils presbytéraux qui nous soutiennent, il appartient d’être méthodiques dans l’administration, la signalisation des changements… et le règlement des factures !
- à tous nos lecteurs, il appartient de nous manifester leurs réactions, de nous faire des suggestions. Nous ne pourrons certainement pas répondre personnellement à tous, mais toutes leurs lettres seront lues par l’un ou l’autre de nos groupes de travail ;
- à tous ceux qui ont quelque chose à dire, nous souhaitons le concours rédactionnel. Les articles que nous recevrons ne pourront pas tous passer tels quels ; les problèmes de longueur, de style peuvent obliger à des modifications. Mais cela n’enlève rien à la gratitude que nous aurons pour tous ceux qui voudront que ce journal soit vraiment celui des uns et des autres, et à l’intérêt de leur collaboration.
Un mot encore à propos des chroniques paroissiales qui se trouvent partagées en quatre éditions. Ce n’est pas satisfaisant. C’est une question compliquée à laquelle nous réfléchissons et vos propositions nous aideront peut-être à faire mieux.
André LELIÈVRE