Retour sur le weekend Bible et familles

01 juin 2018

Comment s’est déroulé le week-end régional « Bible et famille » 2018 ? Le plus simple est d’interroger une famille… et la Bible !

Baptiste (7 ans) : « C’était trop bien ! » Élisabeth (16 ans) : « Comme d’habitude c’est un week-end qui permet de découvrir de nouvelles personnes toutes plus gentilles les unes que les autres, retrouver certains amis qui étaient déjà là l’an dernier, mais aussi vivre des temps de partage intergénérationnels passionnants. » Jeanne (13 ans) : « Je me suis fait de nouveaux amis. Ca m’a appris des choses sur la Bible même si ne me sens pas trop croyante. » Samuel (12 ans) : « Je me suis beaucoup amusé à Chamaloc, avec le ping pong, le terrain de foot, la tyrolienne… et les temps de réflexion étaient très intéressants. » Marion (44 ans) : « C’est un bon moment en famille dans la nature à lire, découvrir et s’approprier avec des techniques variées un passage de la Bible. » Antoine (44 ans) : « Presque 100 personnes réunies pour vivre un temps de partage de 3 jours, petits et grands. Temps de fête et temps de prière, temps de louange et temps de jeux, temps de culte et temps de partage biblique… tout y est ! »

Merci à Nicolas, Jean-Pierre, et toutes les équipes régionales, jeunesse et animation biblique, pour l’organisation de ce week-end. Merci à tous les participants, habitués ou nouveaux venus, qui tous ont partagé la joie de Dieu dans ce cadre enchanteur. Et heureuses les familles qui n’étaient pas là cette année, car elles auront la joie de découvrir l’an prochain les bienfaits d’un tel week-end !

Antoine VÉZIANT-ROLAND
Lyon
#Bible et familles#Chamaloc

Commentaires