Jeunesse

Retour sur le camp régional en Grèce

01 octobre 2019

Nicolas Mourgues, anuimateur jeunesse régional, a proposé un camp en Grèce du 10 au 27 juillet. Celui-ci a regroupé quinze jeunes âgés de 13 à 17 ans accompagnés de trois animateurs.

Nous avons pu découvrir un pays riche de son patrimoine, de son histoire et de sa culture… Notre voyage avait pour thème Ulysse, Achille, Paul et les autres ce qui nous a amené à nous intéresser aux mythologies grecque et romaine, à la religion orthodoxe et à l’implantation de la religion chrétienne notamment par l’apôtre Paul : une vraie immersion dans le passé !

Découverte des yeux et des papilles

Notre premier site fut les Météores avec ses monastères orthodoxes perchés sur de mystérieux rocs qui nous ont tout de suite plongés dans une culture inconnue. Ce fut ensuite au tour de Delphes, de Corinthe, de Mycènes, d’Athènes et d’Olympie de nous émerveiller par leurs splendides sites antiques et leurs musées gorgés de mythes et d’histoire.

La découverte de ce pays était totale, passant même par la nourriture dont nous avons pu goûter, et même cuisiner, les spécialités ! Tout au long de notre périple, nous avons également appris à nous connaître, à travers des moments de baignade et de jeux, mais aussi grâce à des échanges autour de différents thèmes liés à la foi. En effet, chaque soir, un temps spi nous était proposé par Nicolas Mourgues ou Élisa Champesteve (respectivement pasteur et étudiante en théologie) soit par certaines personnes volontaires de notre groupe l’ayant préparé dans la journée. Ils étaient constitués de partages autour d’un texte ou de versets bibliques, de jeux, de chants et suivis d’un temps de prière. Ce furent des moments riches en discussion, en réflexion et aussi en émotion.

Une bonne humeur omniprésente

De plus, deux grands jeux ont ponctué ces semaines, ainsi que la bonne humeur omniprésente ! Ce voyage nous a beaucoup apporté au niveau culturel, la Grèce étant un magnifique pays, mais aussi au niveau social par les rencontres que nous avons pu faire.

Pauline et Floriane Mure
#jeunes#jeunesse#Grèce#camp#découverte

Commentaires