Église et solidarité

Partageons la confiance

01 juin 2021

Depuis 2016, tous les deux ans, les Églises, œuvres, mouvements et aumôneries de l’Ensemble Grand Lyon se retrouvent à l’Ascension pour partager un temps de ressourcement ludique, convivial et intergénérationnel : Église et solidarité.

Cette année, jeudi 13 mai, le thème était « Partageons la confiance, même au travers des tempêtes » (Actes 27-28). Un sujet toujours d’actualité, notamment en cette période de Covid : traversée de diverses tempêtes personnelles et collectives. Le contexte sanitaire a transformé la journée en un culte, simultanément à l’Espace Théodore Monod et en visioconférence, permettant à chacun de choisir.

Avec la participation des paroisses, des services d’entraide et de solidarité, d’œuvres et mouvements, de l’aumônerie des hôpitaux, cliniques et maisons de retraite, et de la mission JEEPP (Jeunes étudiants et professionnels protestants), le culte était rythmé par divers temps : accueil mutuel, écoute de la Parole, témoignages d’associations, chants et prières, ateliers, partage, etc. : un culte dynamique et riche en rencontres.

 

Les associations de solidarité, regroupées au sein de Cop’Ins (Collectif des œuvres protestantes pour l’insertion et le social) ont présenté leur activité par une vidéo témoignant de ce que l’engagement en leur sein apporte aux personnes. L’Entraide protestante, le Foyer de la Duchère et les Foyers Matter ont apporté leurs témoignages pour susciter le soutien et l’engagement bénévole dont elles ont grandement besoin.

En savoir plus

Retrouvez l’ensemble de ce culte :

www.erflyon-est.fr

Miriam Le Monnier
Fédération de l’Entraide protestante - Rhône-Alpes-Auvergne-Bourgogne
#solidarité#célébration#Grand Lyon#Ascension#Copins#Entraide#entraide

Commentaires