Naissance d’une équipe
Le titre est un peut-être un peu grandiloquent, mais il a le mérite de souligner à la fois les difficultés et les joies liées à la mise en place d’une équipe dans notre région !
Dans notre région Centre-Alpes-Rhône, il y a quelques postes de ministres qui sont dits « régionaux », car ils sont au service de toutes les Églises. Tou·te·s ces pasteur·e·s travaillent ensemble au sein de la coordination régionale dont le rôle est précisément de faire en sorte que le travail des un·e·s et des autres ainsi que celui des Églises locales se fasse en concertation.
Une petite équipe…
Je vous partage donc cette bonne nouvelle : malgré les difficultés liées à la pandémie de Covid, malgré la crise des vocations, une petite nouvelle vient de naître, l’équipe d’animation en évangélisation ! Deux pasteurs de notre région ainsi que trois membres d’Églises locales ont accepté d’accompagner mon ministère et de lui permettre de mieux prendre corps. Il s’agit de Marianne Dubois et Alain Pélissier pasteurs respectivement à Grenoble et Saint-Chamond, d’Aline Paul, présidente du CP de Clermont-Ferrand, et de Vincent et Lydia Beroff, engagés dans leur Église de Vienne-Roussillon-Saint-Vallier.
… pour encourager l’évangélisation
Pourquoi une telle équipe ? Parce que le ministère d’animation en évangélisation s’incarne de manière très différente selon les Églises locales avec lesquelles il s’exerce. Les demandes, les attentes sont très variées et le regard, l’écoute de plusieurs personnes sont une aide pour apporter une réponse pertinente. D’autant que, encore plus durant ces temps de pandémie, ce ministère régional peut sembler un peu solitaire puisqu’il n’y a pas de dialogue à long terme avec un conseil presbytéral. Pour l’instant, cette équipe se réunira seulement pour accompagner et encourager ce ministère, aussi bien auprès des Églises qu’auprès du ministre régional. Au plaisir donc de vous rencontrer lorsque vous ferez appel à moi : je viendrai accompagnée de la prière et du soutien de ces frères et sœurs.