KT pour tous

Les dimanches après-midi en famille

29 novembre 2020

Réunir les familles, parents et enfants de tous les âges, autour du texte biblique, tout en impliquant la communauté, c’est le défi des journées KT pour tous.

Proposer un vrai temps de rencontre, pour faire connaissance ou approfondir les liens interpersonnels, c’est pour la communauté de l’Est lyonnais tout l’enjeu de cette nouvelle organisation, un dimanche par mois, d’un KT par tranche d’âge à partir de 13 h 30, suivi du culte à 16 h. L’expérience fait suite à la demande de catéchisme adulte. Elle vise plus particulièrement les parents actifs aux agendas surchargés. Le regroupement des différents KT permet la prise en charge des enfants de tous âges, rendant les parents disponibles pour leur propre ressourcement spirituel. Le KT s’appuie sur le matériel intergénérationnel édité chez Olivétan, Je fais toutes choses nouvelles, adapté à différents âges. Le même texte peut être travaillé par tous les groupes, chacun à sa manière.

La parabole du fils prodigue est au programme pour ce premier dimanche KT d’octobre. L’école biblique est animée par Arthur et Marylou, 16 ans, les ados par le pasteur. Dans le temple, les adultes sont conduits dans un partage interactif par deux conseillers paroissiaux, à partir du tableau de Rembrandt. Quelques madeleines sont offertes pour le goûter des affamés. Puis parents et enfants se retrouvent, sur le même banc, le temps d’un culte familial convivial et court (45 minutes) pour conclure, tous ensemble, l’après-midi biblique. La pasteure Nadine Heller reprend dessins et réflexions des uns et des autres et les complète par quelques messages forts. Au retour, la réflexion sur la parabole pourra être poursuivie en famille, chacun ayant quelque chose à partager?!

© Martine Fleur

 

Martine Fleur
Est lyonnais
#Église#caté#catéchèse#catéchisme#enfants#jeunes#adolescents#adultes#familles#grands-parents

Commentaires