Le jeu de société Kellia
Un nouveau jeu de société vient de sortir. Même si nous sommes loin des fêtes de Noël, c’est toujours le moment de jouer entre amis ou en famille.
C’est un jeu de stratégie coopératif, Kellia, réalisé et illustré par les frères de la Communauté de Taizé. Inspiré de la vie des mères et des pères du désert, ce jeu allie spiritualité, entraide et écologie.
Sous couvert de partir à la découverte des textes bibliques, Kellia est un vrai jeu de société ouvert et accessible à tous… connaisseurs ou non de la Bible. Des règles claires, une mécanique captivante et accessible. À cela il faut rajouter de belles illustrations.
Les premiers témoignages montrent que l’on rentre rapidement dans le jeu et qu’il donne envie de jouer et rejouer de longues parties familiales ou amicales. Il semblerait préférable de trouver quatre joueurs pour bien s’amuser, sinon deux joueurs doivent se partager deux personnages chacun.
Les mères et pères du désert
Abba Sisoès dit à un frère :
– Comment vas-tu ?
– Je perds mes journées.
– Même s’il m’arrive de perdre une journée, je rends grâce.
IVe siècle après Jésus-Christ. Dans une contrée reculée de l’Égypte, une poignée d’hommes et de femmes en quête d’absolu part s’installer au désert, dans des petites cabanes (kellia) à l’écart.
Mais la vie au désert, c’est loin d’être facile. Il faut assurer matériellement sa survie, assumer les risques d’un lieu hostile, apprivoiser la terre, et surtout, affronter ses propres démons.
Plonger dans l’expérience des ermites
Ce sera pourtant, pour ceux qui deviendront les premiers ermites chrétiens, le lieu d’une passionnante aventure. Avec cela il ne reste plus qu’à trouver le jeu, inviter des amis et passer une bonne soirée.
En savoir plus
Âge : 12 ans et +.
Durée d’une partie : environ 50 min.
Nombre de joueurs : 2 à 4.
Prix de vente : 28,50 €.
Les règles du jeu de Kellia peuvent être consultées dans plusieurs langues.