Montélimar-Le Teil

Le « café des parents » fait recette !

01 novembre 2019

Montélimar. Dans l’Église, toutes les innovations sont les bienvenues, à condition qu’elles soient cohérentes ! À la paroisse de Montélimar-Le Teil, il y a parmi une multitude d’activités, le café des parents qui fut créé par Charline Blanzat en 1998.

Et 21 ans plus tard, il est toujours d’actualité. Le café des parents continue ses rencontres et ses différentes actions pendant la journée famille, chaque mois. Les enfants suivent l’éveil biblique et le café est servi aux parents, histoire de passer un moment. Des parents qui discutent sur des sujets d’actualité. Bon nombre y sont abordés, commentés, notamment parmi bien d’autres : l’aide pendant trois ans d’un jeune Bolivien pour financer ses études à travers le SEL France, la sortie incluant les paroissiens au Musée du Désert avec une activité jeunesse l’après-midi et visite du musée (Mialet).

Lors d'une sortie familiale ©Bernard Massias

 

Une multitude de sujets et… du café

Il y a des personnes qui vous parleront par exemple d’Église verte, de la vie de l’Église à travers le temps, du thème de la communication, des aides en Afrique et bien d’autres. Autres sujets : la foi au collège, comment éduquer nos enfants au quotidien, le téléphone de nos jeunes, l’argent de poche pour n’en citer que quelques-uns. Avec beaucoup d’humour, un paroissien raconte : « Le culte est commun à toutes les générations puis après un repas pris ensemble, les enfants vont au KT, leurs parents au café et les autres rentrent chez eux. »

Ceci dit la recette est bonne !

Christian Prost
#famille#parents#café#parent#discussion#caté#échanges

Commentaires