Un engagement qui a du sens

L’Alter’KIFF

01 juin 2021

En parallèle au Grand KIFF 2021, l’Alter’ KIFF est un camp de service qui s’adresse à des jeunes de 18 à 30 ans du 22 juillet au 4 août à Albi.

C’est en 2016, lors du Grand KIFF de Saint-Malo que l’Alter KIFF est né. Il s’agit alors d’un camp service qui s’y implante en parallèle au Grand KIFF pendant deux semaines où formations riment déjà avec animations et expérimentations, avec comme mot d’ordre : bonne humeur et talents au service de notre Église !

Grand KIFF et Alter KIFF : la différence

Le Grand KIFF est un rassemblement protestant de jeunes de 15 à 20 ans. Du 29 juillet au 2 août, ce sont cinq jours de rencontres, d’ateliers, de réflexion et d’action, de grands jeux, de témoignages, de célébrations et de fête autour du thème La Terre en partage.

L’Alter KIFF se déroule du 22 juillet au 4 août. Ses participants s’engagent concrètement à la construction de l’événement. Il propose plusieurs missions aux Alterkiffteurs. Pour cela, des compétences variées ou des envies seront requises dans quatre pôles distincts au service de l’événement (accueil et gestion du site, restauration, animations, musique et vie spi, communication).

Un mot d’ordre : l’adaptation

L’équipe d’organisation met tout en œuvre pour s’adapter à ce contexte inédit. Les installations et les activités seront adaptées aux consignes sanitaires qui seront alors en vigueur. Le Grand KIFF permet tous les quatre ans aux jeunes de se réunir. N’hésitez pas à partager autour de vous cette belle opportunité de rencontre et d’engagement cet été !

En savoir plus

 

Le programme

Le thème La Terre en partage se déclinera sous forme d’un cheminement spirituel et pédagogique en trois temps :

  • Je suis : accueillir, être accueilli et trouver sa place dans le monde, dans la société et dans le Grand KIFF
  • Avec les autres : vivre ensemble et particulièrement avec ceux qui sont sur le « côté de la route »
  • Sur la Terre : agir durablement dans le monde

Chaque journée se décline ainsi :

  • Le matin sous la forme de culte XXL suivi d’animations spirituelles ;
  • L’après-midi : dans l’espace Village avec de multiples activités, de possibilités d’échanges et de découvertes et des rencontres avec de nombreux partenaires ;
  • Le soir : des veillées géantes, interactives, artistiques, musicales, créatives.

 

Pour se renseigner et s’inscrire : legrandkiff.org

Laetitia Heurteau
service communication de l’EPUdF
#jeunes#jeunesse#Grand Kiff#Alter kiff#Albi#rencontre

Commentaires