Journée régionale

L’Acat défend la démocratie

01 octobre 2019

Le 5 octobre, l’Acat tiendra sa journée régionale à Privas autour du thème – ô combien d’actualité – Le populisme, une menace pour les Droits de l’Homme.

Il n’y a pas de démocratie sans État de droit, et pas d’État de droit sans respect des droits élémentaires, dont les Droits humains. L’Acat, depuis 45 ans, est résolument engagée dans ce combat qui est à la fois résistance et promotion de la Déclaration universelle des Droits humains. En agissant et en priant pour l’abolition de la torture et de la peine capitale, l’Acat défend la démocratie, ici et là-bas. En veillant au respect du droit à l’asile politique, l’Acat défend encore la démocratie.

Une association à découvrir

Le samedi 5 octobre, dans les locaux de l’Église protestante unie de Privas-Flaviac, les adhérents de l’Ardèche, de la Drôme et du Vaucluse, se retrouveront pour le rassemblement régional annuel. Un temps de réflexion et de débat est notamment prévu sur le thème : Le populisme, menace pour les droits de l’homme ?

Une célébration aura lieu au temple avant la dispersion. Cette célébration se veut ouverte sur la ville : catholiques et protestants du Privadois y sont cordialement invités.

Toutefois, si vous désirez découvrir un peu plus l’Acat dans sa vie sur le terrain, vous serez les bienvenus pour l’ensemble de la journée qui débutera à 9 h 30 (accueil à partir de 9 h), à la salle Schweitzer, 30 cours du temple.

En savoir plus

Renseignements :

Bernard Herbster
Tél. 04 75 29 2 58

ou Nathalie Santoni
Tél. : 06 32 59 83 14

Bernard Herbster
#Acat#populisme#démocratie#Droits de l'homme

Commentaires