Cimade

Festival Migrant’scène

19 novembre 2020

À l’initiative de la Cimade, le festival Migrant’scène réunit et mobilise les milieux de la solidarité, de l’art, de la culture, de l’éducation, de la recherche ou de l’éducation populaire, au profit de publics larges et variés.

Des centaines de bénévoles s’engagent dans la création, la programmation et l’organisation du festival. Plus de 100 villes en métropole et outre-mer accueillent ces événements du 14 novembre au 6 décembre.

Détérioration de la situation

Résistance(s), telle est la thématique de l’édition 2020 du festival Migrant’scène ! « Face à la détérioration de la situation des personnes étrangères, il est plus que jamais nécessaire de sensibiliser via des actions – tel que le festival Migrant’scène – pour affirmer notre refus de la banalisation des discours de rejet et de la violation des droits humains. Le festival Migrant’scène entend donner la part belle aux multiples formes de résistances qui s’opposent au regain de haine et de discrimination contre les personnes étrangères », déclare le document de présentation officiel du festival.

Rencontrer, échanger et débattre

Le festival à travers ses nombreuses manifestations est un espace où des citoyens et des artistes vous invitent à des rendez-vous solidaires pour ensemble écrire notre avenir dans la diversité des actions proposées : concerts, spectacles vivants, projections, repas partagés, conférences, jeux… Il suscite bienveillance, curiosité, altérité, convivialité, créativité, croisement des regards et des imaginaires autant d’atouts pour favoriser le dépassement de nos préjugés. Une bonne occasion de rencontrer bénévoles et salarié.e.s de La Cimade !

Jean-Luc Ruef
journal Réveil
#Cimade#asile#réfugiés#étranger#migrants#Migrant'scène#festival

Commentaires