Do not follow this hidden link or you will be blocked from this website !
Théâtre biblique

Festival de théâtre biblique

03 septembre 2022

La 11e édition du festival de théâtre biblique de Clermont-Ferrand se prépare pour 2022.

Depuis 22 ans, ce festival attire plus de 6000 spectateurs, petits et grands, pendant une semaine entière où se produisent des troupes de tout genre exprimant une spiritualité vivante inspirée des textes bibliques. Théâtre traditionnel, mime, danses et chants, marionnettes et même magie donnent au festival une valeur unique en France.

Œcuménique depuis ses débuts, ce festival est soutenu par le diocèse catholique de Clermont en partenariat avec l’Église protestante unie. Au cœur du festival, une cérémonie œcuménique rassemble tous ceux qui ont à cœur l’union entre chrétiens.

Durant le festival, un stage de 2 jours et demi est organisé. Cette année, de la magie?! Le magicien fera ressortir la différence entre magie et miracle.

Ce festival propose aussi des spectacles dans le milieu scolaire de l’Enseignement privé catholique, de la maternelle aux terminales, ainsi qu’à la prison centrale de Riom.

Il aura lieu du 15 au 22 octobre 2022, dans différentes salles : la maison de la Culture (mise à disposition par la mairie de Clermont), le théâtre de Châtel-Guyon, le centre diocésain de pastorale, le temple de l’Église protestante unie. Il est arrivé que nous jouions également dans des églises clermontoises.

Au programme de cette année joueront plusieurs troupes que nous avons sélectionnées au festival d’Avignon. Nous avons eu l’honneur, les années précédentes, de recevoir de grands acteurs comme Michaël Lonsdale, Jean-François Balmer, Brigitte Fossey.

Cette entreprise est d’une grande richesse grâce aux rencontres, aux discussions et à l’apprentissage du respect mutuel de nos différences. Ce festival n’a lieu que tous les deux ans, car il demande un gros investissement aux bénévoles qui le prennent en charge. Humour, amitié, solidarité et respect sont les maîtres mots de cette entreprise.

Marie-Élise Spéciel

Commentaires