Retour sur l'été

Festival Art et foi

09 août 2020

Le temple de La Motte-Chalancon a vibré du beau gospel du renommé Swing Low Quintet lors du concert d’ouverture du festival Art et foi, le 27 juin dernier.

Au temple de La Motte-Chalancon, ce 27 juin, une belle assemblée, pour le premier concert du programme de l’été 2020, Art et foi, l’Espérance libérée. Ils sont venus pour écouter le Swing Low Quintet, un ensemble masculin dirigé par Jean-Paul Finck, au piano. Ils sont cinq à interpréter les belles mélodies des traditionnels Gospels et spirituals parmi les plus célèbres. Leur interprétation a apporté fraîcheur, modernité et enthousiasme du public.

Partager l’enthousiasme

L’enthousiasme?! C’est ce que ces cinq musiciens aux voix magnifiques expriment?; le temple a été littéralement traversé, rempli de sons, beauté de la musique, des nuances fortes et douces, l’assemblée en est repartie enjouée, en gardant ces mélodies bien en tête.

Le Swing Low Quintet qui se produit régulièrement en Belgique, en Allemagne, en Suisse et en France lors de festivals gospels de renommée internationale, a justifié sa réputation.

Et c’est par des salves d’applaudissements que les chanteurs et leur chef ont été félicités à l’issue de chaque morceau. Une très belle soirée?!

Françoise Guilloux-Gilbert
d’après les notes de Sarah Picon
#Swing Low Quintet#concert#La Motte-Chalancon#Art et foi#festival#été 2020#été

Commentaires