Billet régional

Êtes-vous prêts ?

01 janvier 2020

Prêts pour la nouvelle année peut-être, mais surtout prêts pour faire vivre l’Église dans laquelle vous êtes engagés ? 

Rappelons-nous que l’Église est d’abord et avant tout le rassemblement des croyants qui, ensemble, écoutent la parole de Dieu, lui rendent grâce et témoignent de la foi qui les fait vivre. Ensuite, et seulement ensuite, l’Église est l’organisation qui permet que la foi vivante de ses membres puisse s’épanouir et grandir.

Faire vivre l’Église c’est donc participer à la fois à son rayonnement et à son fonctionnement. Au cours du premier trimestre de cette année 2020, des élections auront lieu dans chaque Église pour le renouvellement des membres du conseil presbytéral. Des hommes et des femmes, discernés par les conseils sortants, auront la joie de servir le Seigneur au travers de leur engagement, le souci de conduire l’Église, la responsabilité de son développement.

Mais on ne s’improvise pas conseiller. Cela demande, entre autres, d’être à l’écoute de Dieu et des autres, d’être informé du fonctionnement de l’Église, d’être formé pour accomplir la tâche confiée par l’assemblée générale. C’est dans ce cadre qu’une journée, démultipliée en huit lieux de la région, est organisée par la coordination régionale le 11 janvier pour celles et ceux qui ont accepté d’être proposés comme conseiller, qui hésitent encore à répondre à la sollicitation du conseil presbytéral, ainsi qu’aux conseillers qui vont poursuivre.

Que le Seigneur suscite des témoins vivants de son Évangile de grâce.

Franck Honegger
Président du Conseil régional - Centre-Alpes-Rhône
#prêt#engagement#Nouvelle année#2020#Église#service#élections#Conseil presbytéral#Assemblée générale

Commentaires