En route pour une nouvelle vie
Quatre ministres vont prendre leur retraite fin juin. La communauté protestante les remercie pour leur engagement et leur souhaite un bon repos.
À l’origine pasteur de l’Église évangélique presbytérienne du Togo, où il a servi à divers postes, enseignant, président de la Cevaa, Franck Adubra est arrivé dans l’EPUdF en 2015 à Crest. L’après-retraite se passera entre le Togo, avec des activités et des engagements sociaux dans un cadre associatif, et la France pour des séjours familiaux.
Françoise Bay a débuté son ministère en 1983 dans le Gard et l’a conclu à Die. 38 années au service d’une Église qui l’a accueillie lorsque, adolescente, elle cherchait un sens à la vie, une promesse d’avenir. Son ministère a renforcé en elle cette conviction que l’Évangile est la proclamation d’amour de Dieu pour chaque être humain. Demain ? « Il sera ce que Dieu a décidé pour moi… en Ardèche à Chomérac. »
Didier Daval laisse le poste de Genevois-Giffre. Il a apprécié l’enrichissement dû à son parcours à la faculté catholique de Lyon et à l’IPT de Paris et de Montpellier. Il a été heureux de ces 31 ans, comme pasteur « généraliste » dans trois Églises en Centre-Alpes-Rhône : l’ouverture à la dimension de l’Église universelle lui a toujours semblé un axe important. Dans l’avenir, et toujours dans la région, il renouera avec la fibre artistique... qui ne l’a jamais quitté !
Pasteur à Lyon, Bernard Millet a commencé son ministère en 1981. Il a beaucoup rayonné dans la France et exercé des responsabilités nationales et internationales. Il restera à Lyon, souhaite renouer des liens avec des amis et des membres de sa famille peu vus pendant 39 ans, rendre quelques services si des occasions se présentent.