Dialogue avec les religions

De nouvelles aventures du lutin Jack

01 décembre 2019

Jack le lutin avec son chapeau en forme de parapluie voudrait bien séduire la belle Jenny, mais voilà : au moment où il se penche pour l’embrasser, un violent coup de vent emporte son chapeau. 

Jack se sent tout nu sans son chapeau aux couleurs de l’arc-en-ciel et il part à sa poursuite en se laissant entraîner dans le vent.

Mais le vent est un coquin facétieux ! Notre pauvre Jack se voit transporté jusque dans d’autres continents. En Afrique, en Asie et en Amérique, Jack, toujours aussi curieux, découvre que les gens ont d’autres façons de croire en Dieu et de le prier, et que chacune de ces religions représente comme une des couleurs de l’arc-en-ciel.

Ces belles rencontres valaient bien un chapeau, non ?

Cette histoire invite l’enfant au respect et à la tolérance religieuse, en lui faisant découvrir l’islam, le bouddhisme et le judaïsme.

À partir de 7 ans

En savoir plus

Les incroyables rencontres du lutin parapluie, Laurence Fouchier-Tartar (texte) et Anne Defréville (illustrations), Olivétan, 2020, 42 p., 15 €.

Pour le commander sur le site des éditions Olivétan : https://www.editions-olivetan.com/accueil/961-les-incroyables-rencontres-du-lutin-parapluie.html

#lutin#parapluie#conte#enfant#enfants#interreligieux#rencontre

Commentaires