Privas-Flaviac

Charles Bossert

01 septembre 2019

Cet été, de nouveaux pasteurs et ministres sont arrivés dans la région Centre-Alpes-Rhône. Découverte de ces nouveaux visages de l'Église dans notre région.

Privas sera donc la dernière étape de mon ministère pastoral.

Avec mon épouse Myriam, nous nous réjouissons de rencontrer des lieux de vie différents. Cette envie de s’ouvrir aux autres et de découvrir d’autres façons de vivre et d’exprimer sa Foi a toujours été une caractéristique de notre cheminement pastoral et familial.

Après 10 ans de travail d’aumônerie dans des lycées alsaciens, j’ai appris le métier de pasteur dans une paroisse rurale bien traditionnelle et pourtant pétillante de vie. Durant toute cette période, nous étions engagés dans une communauté de vie, l’association Rencontre regroupant célibataires, familles, protestants, catholiques et évangéliques sur un chemin d’expérimentation entre vie de prière et engagement social.

En 1999, la paroisse réformée de Nîmes a fait appel à nous et y avons vécu dix ans au sein de l’ERF, un autre monde pour des Alsaciens. Ce chemin de découverte s’est élargi lorsque nous avons répondu à l’appel de l’Église protestante de la Réunion, ce « caillou » au milieu de l’océan Indien est marqué par une vie multiculturelle et plurireligieuse comme on en trouve rarement.

C’est donc avec beaucoup d’attentes et de curiosités que nous nous réjouissons de partager un bout de chemin vous.

Charles Bossert
#nouveau#pasteurs#arriveé#Privas#Privas-Flaviac#Charles Bossert

Commentaires