Casting pastoral au premier juillet
Tous les ans, à cette même période, dans les paroisses et équipes régionales, c’est l’heure des au revoir et des bienvenues. Petit tour de la région !
Clap de fin pour...
Franck Nespoulet prend sa retraite. Quittant Villefranche où il a passé six ans, il va s’installer dans le Gard. Dans un premier temps, il a l’intention de se consacrer exclusivement à ses nombreux petits-enfants. La communauté l’entourera au cours d’une fête de reconnaissance et d’au revoir le 25 juin.
Serge Martorana, retraité en février 2024, quitte ses fonctions d’aumônier militaire régional en septembre 2023. Entre ces deux périodes, il reste aumônier militaire avec quelques missions, mais avec beaucoup de congés en retard. Puis, « retraité non pratiquant », il sera à la disposition de ceux lui demandant, ainsi que de l’Union de Prière. Dieu voulant, d’ici à l’été 2025, il espère pouvoir s’installer en Ardèche.
Lire : Serge Martorana, un homme de paix
Épisodes suivants pour...
Sept ministres vont changer de poste, deux hors de la région, les autres à l’intérieur.
Nadine Heller, après quelques années passées à l’Est Lyonnais et une année d’intérim sur Annecy, et Christophe Houpert, en poste sur le Nord-Isère, partent dans la paroisse de l’Est-Montbéliard. En rejoignant cette région, ils se rapprochent de leurs racines.
Après dix années heureuses à Saint-Étienne et Forez, Vincent Christeler s’apprête à poursuivre le ministère à Annecy. Il retient la chaleur de l’accueil et le souvenir d’une Église où la fraternité et la solidarité colorent une profonde spiritualité et dans laquelle les disputes ne dégénèrent pas en conflits. Il a eu la joie d’y vivre de nombreuses collaborations qui furent, pour la grande majorité d’entre elles, fécondes et fraternelles. Il ne doute pas que l’Église d’Annecy sera le lieu où l’annonce de l’Évangile sera tout autant source de joie !
David Veldhuizen va rejoindre Saint-Étienne, après avoir occupé le poste d’Annonay.
Nicolas Mourgues quitte le poste d’animateur régional jeunesse.
Franck Honegger termine son mandat de président de région, après neuf ans de service. Il souhaite prendre un temps sabbatique avant de s’engager dans de nouvelles fonctions.
Robin Sautter laisse la paroisse de Romans pour s’installer à Lyon. Il est le nouveau président du Conseil régional de l’Église protestante unie en Centre-Alpes-Rhône.