Week-end Bible et Familles

C’est formidable !

01 juin 2019

Témoignage personnel et familial d’une expérience au Week-end Bible et Familles qui a eu lieu à Chamaloc (Drôme) du 13 au 15 avril.

L’année dernière, Lucienne et Benoît, nos coreligionnaires, nous avaient dit : « C’est à Chamaloc, il faut y aller, c’est formidable ! »

Quelle énergie !

Huit heures de route aller-retour, avec trois jeunes enfants à l’arrière, pour participer au Week-end Bible et familles, organisé par la région Centre-Alpes-Rhône, nous vous assurons que nous avions quelque peu hésité... Eh bien, ils avaient raison ! Nous avons vécu des moments inoubliables, un temps d’Église différent, parents ou grands-parents et enfants ou petits-enfants réunis. Il y avait des temps de louange et de prière, des temps de lecture et d’étude de la Bible en groupes toutes générations confondues. Il y avait également des moments pour approfondir l’étude des textes entre adultes pendant qu’une équipe de jeunes animateurs s’occupaient des plus petits. Et puis, des temps libres pour se reposer, échanger ou crapahuter dans la montagne environnante, de la musique, beaucoup de musique, des chants, des jeux, des sketches, des repas généreux, des veillées pour tous et des plus tardives pour les ados... Bref, quelle énergie, quelle fraîcheur, quel enthousiasme de voir cette jeunesse réunie en Église !

Que de temps de musique, de chants, de partage !
© famille Corneglio

Partager l’essentiel

Cette année, nous n’avons donc pas hésité ! Il faut dire que Léonie 10 ans, Paul 7 ans et Célestine 4 ans étaient particulièrement enthousiastes et impatients d’y retourner !

Bienveillance, rencontre, partage, bonheur de vivre notre foi en famille, mais autrement que dans notre paroisse. Voici ce que nous avons eu la joie de revivre cette année. Ce week-end s’adapte à toutes les générations qui se mélangent, se séparent et se retrouvent au gré des activités. Petits et grands interagissent et chacun se recentre sur soi pour partager l’essentiel.

Nous avons à nouveau été conquis à tel point que nous envisageons de décliner ce rassemblement près de chez nous.

Vivement l’année prochaine le plaisir de se retrouver !

Lucie et Jean Corneglio
Vichy
#Bible et familles#Famille#Bible#séjour#rencontre

Commentaires