Brèves régionales du mois

01 octobre 2019

Retrouvez ici quelques infos qui ont pu vous échapper…

Solidarité
La boutique de l’Entraide protestante de Lyon a organisé un grand déstockage en septembre. Les clients ont pu acheter vêtements, chaussures et accessoires.

Interreligieux
Dans le cadre des journées du patrimoine, une balade urbaine a permis de découvrir le quartier de la Duchère de Lyon et ses lieux de culte : mosquée, synagogue et église.

Croissance
L’espace Théodore Monod va s’agrandir. L’Église adventiste a acheté le terrain mitoyen pour construire un vaste ensemble cultuel et social en collaboration avec l’Entraide protestante.

Parrainage
L’Entraide protestante de Lyon accompagne plus de 60 jeunes étrangers isolés. Elle a créé un réseau de bénévoles prêts à s’engager dans le parrainage de ces jeunes. Cela leur permettra de vivre notre pays comme une véritable terre d’accueil.

Aumônerie hospitalière
Un poste salarié pour le service d’aumônerie protestant à l’hôpital de Crest a vu le jour depuis le 7 juin pour un 10 % Équivalent Temps plein, soit un après-midi par semaine.

Ciné-Partage
Un rendez-vous mensuel réunit protestants et catholiques de Livron-sur-Drôme, autour d’une projection d’un film qui introduit un partage biblique.

Reconnaissance
Cet été, la « médaille des Justes » a été remise à la famille d’Amédée et Renée Tena, membres actifs et fidèles de la paroisse de l’Enclave et Tricastin.

 

Entr’aidants

Un nouveau groupe d’aidants se retrouve dans un lieu de paroles libres, afin de favoriser la solidarité et de briser l’isolement. En lien avec l’Epu de Portes-lès-Valence, des professionnels de l’accompagnement l’animent.

Françoise Perrier-Argaud
#Entraide#interreligieux#solidarité#cinéma#aumônerie#hôpital#Justes#médaille

Commentaires