Au cœur de ce qui fait l’essentiel de la vie

Bernard Mourou

01 septembre 2021

Bernard Mourou est arrivé, cet été 2021, sur le poste du Chablais.

Je suis né et j’ai grandi à Annecy. Après des études de lettres, une école de traducteur et plusieurs séjours à l’étranger, j’ai exercé avec passion, pendant vingt ans, le métier de professeur dans un lycée d’Ardèche. Dans le même temps, j’ai voulu approfondir les questions spirituelles et j’ai entrepris des études de théologie à Montpellier, où j’ai plus particulièrement travaillé les questions relatives aux rites et à la liturgie.

Une vocation tardive

J’ai d’abord vu mon engagement ecclésial au sein du conseil presbytéral dans ma paroisse d’Aubenas-Vals et ma vocation pastorale est venue tardivement. C’est pendant des vacances aux Pays-Bas, après un culte de l’Église wallonne, lors d’une conversation avec les paroissiens autour d’un café, que j’en ai vraiment pris conscience.

J’ai commencé à exercer mon ministère pastoral en 2011 dans la paroisse de Haute-Provence, où je suis resté jusqu’à aujourd’hui.

Le privilège de la diversité

Après ces dix années et au moment où je m’apprête à découvrir la paroisse du Chablais, je vis toujours comme un immense privilège la grande diversité des tâches et la magnifique richesse des contacts humains. Quelle que soit son activité, le pasteur est toujours au cœur de ce qui fait l’essentiel de la vie.

© Mourou

 

Bernard Mourou
pasteur en Chablais
#pasteur#arrivée#Bernard Mourou#Chablais#Thonon#Évian

Commentaires