Benjamin Mangado
Une nouveauté au foyer de la mission populaire de Lyon ! Pour la première fois, elle n’a pas nommé un ministre à ce poste !
De formation forestière et de gestion à l’animation, Benjamin Mangado arrive de Cronenbourg, quartier strasbourgeois sensible. Âgé de 46 ans, il est marié. Son épouse, Mathilde, professeure d’allemand, a pu être mutée à Lyon et ils ont quatre enfants de 6 à 16 ans.
Il a géré l’association Les Disciples, accompagnant les familles sur le plan social et éducatif. Son engagement auprès de l’Église protestante a toujours été fort. Il est parti pendant deux ans comme volontaire du Défap à Madagascar, pour une mission d’enseignement auprès des écoles de la FJKM avant de devenir secrétaire exécutif chargé de la jeunesse au sein de l’équipe du Défap-Service protestant de mission.
Un poste à découvrir
C’est la première fois qu’il met les pieds à la Mission populaire. Ce poste correspond à ce qu’il a envie de faire, dans la mouvance du christianisme social. Après un temps d’apprivoisement et de connaissance réciproque, il s’appliquera à faire vivre le projet de la Miss’ Pop ».