Foyer protestant de la Duchère

Benjamin Mangado

01 septembre 2021

Une nouveauté au foyer de la mission populaire de Lyon ! Pour la première fois, elle n’a pas nommé un ministre à ce poste ! 

De formation forestière et de gestion à l’animation, Benjamin Mangado arrive de Cronenbourg, quartier strasbourgeois sensible. Âgé de 46 ans, il est marié. Son épouse, Mathilde, professeure d’allemand, a pu être mutée à Lyon et ils ont quatre enfants de 6 à 16 ans.

Il a géré l’association Les Disciples, accompagnant les familles sur le plan social et éducatif. Son engagement auprès de l’Église protestante a toujours été fort. Il est parti pendant deux ans comme volontaire du Défap à Madagascar, pour une mission d’enseignement auprès des écoles de la FJKM avant de devenir secrétaire exécutif chargé de la jeunesse au sein de l’équipe du Défap-Service protestant de mission.

 

Un poste à découvrir

C’est la première fois qu’il met les pieds à la Mission populaire. Ce poste correspond à ce qu’il a envie de faire, dans la mouvance du christianisme social. Après un temps d’apprivoisement et de connaissance réciproque, il s’appliquera à faire vivre le projet de la Miss’ Pop ».

© capture écran - association Les Disciples

 

Françoise Perrier-Argaud
comité de rédaction journal Réveil
#pasteur#arrivée#Benjamin Mangado#Foyer protestant#La Duchère

Commentaires