Attention aux autres et pardon réciproque
Voici une rentrée que nous souhaiterions comme les autres, après l’été qui fera bientôt place à la saison suivante.
Une rentrée pour les scolaires, pour les activités culturelles et sportives, pour les communautés locales. L’an dernier, les associations cultuelles devaient, pour la plupart, organiser leurs assemblées générales électives. Cette année, rien de tout cela… les journées de rentrée sont organisées et la reprise des activités planifiée.
Au niveau régional aussi, les rendez-vous sont pris : les pasteurs se retrouveront après plusieurs pastorales annulées depuis deux ans, le conseil régional préparera le prochain synode de novembre, la conférence régionale regroupera les présidents des conseils de consistoire.
Dimanche après dimanche, l’Évangile sera annoncé : à l’Assemblée du Désert le premier dimanche de ce mois, autour du temps de la Création lors d’un des dimanches du mois, des migrants et des réfugiés à la fin du mois… et les temples ouvriront lors des journées européennes du Patrimoine pour la rencontre et la découverte.
Rien de plus normal donc… et pourtant, nous aurons toujours à tenir compte de la situation sanitaire qui s’invite maintenant dans nos quotidiens et pour un bon moment. Et même si les relations en sont plus difficiles et les contacts plus distanciés, faisons-nous un plaisir de nous retrouver et de vivre notre communion fraternelle.
Que notre attention les uns aux autres, nos tolérances mutuelles et nos pardons réciproques soient le reflet de l’amour que Dieu nous porte.