Agir au nom de Jésus-Christ

Armoire de partage

01 mai 2021

Le conseil presbytéral de Clermont-Ferrand a pris au sérieux les difficultés de certains à pouvoir boucler les fins de mois et mis en œuvre une solidarité discrète, tant pour les bénéficiaires que pour les donateurs.

Jésus leur répondit?: «?que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n’en a point, et que celui qui a de quoi manger agisse de même.?» (Luc 3.11)

Avec la crise sanitaire, nous savons que bien des personnes vivent encore plus de difficultés à boucler les fins de mois, voire à manger à chaque repas à leur faim. Ce que nous entendons aux informations touche forcément des frères et sœurs de la communauté. Et au-delà.

Le conseil presbytéral a donc eu à cœur de vivre la fraternité en Jésus-Christ avec tous ceux qui, proches ou plus éloignés de notre communauté, ont des fins de mois difficiles et des soucis pour se nourrir. Pour répondre à ce souci, une armoire de partage a été installée le 20 décembre dernier dans le temple.

© EPU Clermont-Ferrand

 

Pour les fins de mois difficiles

Qu’est-ce qu’une armoire de partage?? C’est une armoire où l’on peut déposer un bien non périssable – de la nourriture par exemple – et si on a des fins de mois difficiles, on se sert selon ses besoins. C’est surtout une façon libre de donner et de recevoir en toute discrétion. Sentez-vous libres de donner ou de vous servir.

 

Une armoire disponible pour tous

Qu’est-ce qu’on y trouve, qu’est-ce qu’on y dépose?? Des aliments de longue conservation et non périssables?: conserves, pâtes, riz, semoule, farine, sucre, féculents, etc.

Des produits d’hygiène?: brosses à dent, dentifrice, papier w.c., masques, serviettes hygiéniques, pansements, shampoing, etc.

 

Où est l’armoire de partage?? L’armoire de partage est placée au fond du hall d’entrée au rez-de-chaussée, là où se trouve l’ascenseur. Quand y venir?? Chaque fois que le temple est ouvert, au minimum en ce moment, chaque dimanche matin.

Annick Monjou, Christiane Fedespina et Élisabeth Rouster
Clermont-Ferrand
#Clermont-Ferrand#Clermont-Auvergne#solidarité#pauvreté#aide#Entraide#alimentation

Commentaires