Annulation de la rencontre Mirly 2023
Dans votre magazine Réveil de mars, invitation était faire pour la rencontre de la Mirly des 1er et 2 avril. Cette rencontre n'a pas eu lieu - quelles conséquences en tirer ?
À notre surprise, nous avons dû annuler la rencontre Mirly 2023 pour préserver la qualité des échanges, et pour respecter les intervenants : au lieu des 40 à 50 inscrits habituels, seuls 11 inscrits cette année…
L’analyse de cette situation reste à faire : changement de date (de l’habituel janvier à avril), week-end des rameaux… envies de sortir avec les beaux jours… Format d’une rencontre durant tout un week-end, occupations familiales comme contrepoids au travail de la semaine – ce qui rejoint parfaitement le thème que nous avions choisi : travail et vie personnelle – ou encore absence depuis trop longtemps d’un pasteur pour la Mission dans l’Industrie, et d’autres raisons qui restent à découvrir.
Cela nous amènera peut-être à faire évoluer le format de ces rencontres.
Afin de tester l’importance du format, nous avons l’intention de programmer, dans le courant du mois de mai, deux rencontres, en présentiel et visioconférence, reprenant ce même thème, sans doute en lien avec une association lyonnaise de réflexion.
Vous pourrez trouver les informations nécessaires dès qu’elles seront précisées sur le site des rencontres de la Mirly.
Nous passons près de la moitié de notre temps « actif » au travail, et les conditions évoluent beaucoup depuis quelques années. L’économie en général influence nos modes de vie : les rencontres de la Mirly sont un des rares lieux où l’on confronte ces thèmes (travail, économie et théologie, Bible ou religion dans le monde protestant) en profitant de l’expérience de chacun des participants, quel qu’il soit. Pourvu que cela dure !