Portes-lès-Valence

Un drive marché de Noël

01 février 2021

Le marché de Noël de la paroisse protestante de Portes-lès-Valence a pu avoir lieu malgré les mesures sanitaires, en se réinventant sous la forme d’un Drive.

Le traditionnel marché de Noël de la paroisse protestante de Portes-lès-Valence a pu être sauvé en se transformant en version Drive grâce au dévouement des organisateurs et à la mobilisation des paroissiens qui ont alimenté ce marché, d’un style nouveau avec leurs créations artisanales et plein de produits gourmands, gâteaux, confitures, plantes et décorations de Noël…

 

Une commande sur catalogue

À l’aide du catalogue disponible sur le site de la paroisse, les acheteurs pouvaient faire leur commande via internet ou par téléphone et récupérer ensuite leur achat à une date proposée au temple. Le présentiel étant annulé par la préfecture, c’est le mode drive qui a permis de sauver ce marché annuel de Noël qui est un rendez-vous important en cette fin d’année.

© Roger Astier

 

Le manque de convivialité

La situation sanitaire a malheureusement privé les organisateurs et les visiteurs de l’esprit de convivialité et de fraternité qui sont au cœur de ce marché dans sa version traditionnelle. Les efforts de chacun ont malgré tout été récompensés et la recette de la vente sera reversée au service de la mission de l’Église.

Roger Astier
Portes-lès-Valence
#Noël#marché de Noël#click-and-collect#paroisse#Église

Commentaires