ThéoTOP
Témoignages, musiques, réflexions, références bibliques, questionnements, humour dialoguent sur ThéoTOP pour les 13-30 ans.
Après un calendrier de l'Avent original et parfois surprenant sur Facebook, ThéoTOP donne rendez-vous plusieurs fois par semaine durant ce premier trimestre 2017 autour du thème : Vivre, mourir et être heureux.
Réfléchir ensemble
Ce rendez-vous virtuel invitera tous ceux qui le souhaitent à rejoindre des rendez-vous moins virtuels Théovie jeunes qui permettront de passer d’une réflexion individuelle à un échange plus collectif et communautaire. Pour cela des animations de 45’ et un parcours de six rencontres possibles de 1 h 30 seront publiés sur ce même thème Vivre, mourir, être heureux en ce mois de janvier dans la partie jeunesse du site. Ainsi chacun pourra construire son ou ses rendez-vous sur ce sujet, en attendant la suite des outils qui seront publiés fin mars sur les thèmes protester, sauver, réformer.
Un camp pour les 18-30 ans
Les 18-30 ans pourront également approfondir leur réflexion théologique, l’été 2017, dans le cadre du camp Alternative Théologie. Ce camp sera proposé et animé par des enseignants de l’Institut protestant de théologie Paris et Montpellier, des membres du réseau jeunesse et des membres de l’équipe animation biblique de la coordination évangélisation et formation de l’Église protestante unie de France.
Deux dates à retenir
Ces différents partenaires avec Théovie et les Éclaireuses et Éclaireurs unionistes de France proposeront ainsi du 10 au 16 juillet à Montpellier un programme riche et varié autour de Noé, l’entrée et la sortie de l’Arche, la nouvelle création, etc. Détails et inscriptions possibles d’ici la fin janvier, tracts disponibles en février.
Vous pourrez découvrir toutes les fonctionnalités et expérimenter ces outils que sont ThéoTOP et Théovie jeunes lors d’une journée ouverte à tous : pasteurs, animateurs de groupe de jeune et responsables de nos communautés qui souhaitent mieux les découvrir et s’en saisir. Cette journée aura lieu à Paris, le samedi 11 mars 2017.
En savoir plus
Actualité sur le site www.eglise-protestante-unie.fr