Pasteur dans l’Enclave-Tricastin

Paul Doré

01 septembre 2018

L’été est le moment des mutations pastorales dans l’Églises protestante unie de France (EPUdF). Quatre arrivées dans la région Centre-Alpes-Rhône « compensent » quatre départs et mutations annoncés. Dès le mois prochain, nous vous présenterons également les pasteurs stagiaires qui arrivent pour faire leurs premiers pas dans les Églises locales de la région.

Fraichement arrivé dans l'Église Enclave et Tricastin, dans la Drôme et le Vaucluse, Pierre Doré vient de terminer un ministère de 14 ans dans l'Église réformée à Jouy-en-Josas, Viroflay, Vélizy, Chaville (à côté de Versailles). Âgé de 61 ans, c’est son deuxième poste : avant le ministère, il a commencé à travailler dans les ressources humaines (alors que ça s’appelait au début fonction personnelle, mais il semblerait qu’il n’y ait pas que le nom qui ait changé…). Christine, son épouse, continue de travailler en région parisienne et fait des allers-retours. Ses trois enfants sont grands et ont quitté le foyer parental. Bien que né à Marseille, Paul n’est pas totalement étranger à notre région, puisqu’il possède une maison au Mazet-Saint-Voy.

De sa nouvelle Église, il a ressenti le besoin de renforcer la vie communautaire, ce qui constituera une des priorités de son ministère, avec la prédication qui constitue une de ses joies professionnelles.

Vincent CHRISTELER
#Paul Doré#pasteur

Commentaires