« Let my people go ! » (« Laisse mon peuple partir ! »).
C’est avec ces mots, tout droit sortis des bouches de Moïse et Aaron face à Pharaon (Exode 5.1), que nous avons invité les jeunes pour cette nouvelle édition du week-end KTKiff. Une vingtaine de participants de 10 à 17 ans se sont donc retrouvés les 15 et 16 octobre, au Centre JPC des Chênes de Mamré, à Montmeyran, en réponse à cette invitation relayée dans les paroisses des consistoires du Valentinois Haut-Vivarais et des Portes du Midi.
L’aujourd’hui de la sortie d’Égypte
Le menu des activités était riche, joyeusement concocté par une équipe d’animation très créative. Autour d’un buisson rappelant la présence de Dieu, en référence au buisson ardent rencontré par Moïse sur l’Horeb (Exode 3), les temps spirituels ont permis aux jeunes de découvrir l’histoire biblique de la sortie d’Égypte et de comprendre son étonnante actualité.
Le futur des humains… et de Dieu
Nous avons pu prolonger cette histoire par des temps de jeu, en compagnie d’étranges Humanoïdes du Futur (ou « HF ») : comme quoi, même dans le futur (certes fictif !), les humains auront toujours besoin d’un Dieu qui délivre et ouvre la porte ! La musique et les chants nous ont accompagnés et entraînés tout au long de ce week-end. Cette belle aventure s’est terminée par un temps de culte où chacun a pu participer et exprimer ses talents… et ils sont nombreux ces talents !