Écologie et Justice climatique
«?Réunie en Synode national, l’Église protestante unie de France, en tant qu’institution au service de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, se dit profondément bouleversée par la crise écologique et sanitaire que subissent tous les êtres vivants de cette terre. Elle est interpellée dans sa manière de proclamer le Dieu créateur et libérateur, et dans sa manière de vivre au quotidien sa mission. En écho aux réflexions menées depuis des années par le Conseil œcuménique des Églises, en résonance avec les autres traditions religieuses et ecclésiales de notre pays et dans le monde, l’Église protestante unie de France, nourrie par sa lecture des Écritures, exprime ses convictions?:
- sur la relation de Dieu à la création?: la Création, une promesse?;
- sur l’autonomie et la légitimité du monde naturel?: le cri de la Création?;
- sur les relations de l’humain au monde naturel et sauvage?: le service de la Création.?»
À la suite de cette décision prise en 2021, la nouvelle chargée de mission «?Écologie et justice climatique?» nous annonce la mise en ligne des nouvelles pages «?Écologie et justice climatique?» de notre Église à l’adresse?:
Ces pages sont accessibles directement via le site Acteurs, onglet «?Animer la vie de l’Église?», rubrique «?Écologie et justice climatique?» (qui va remplacer la rubrique «?Église verte?»).
Les actualités de ce site seront partageables avec les sites régionaux et locaux.
Le but est de relayer sur les pages Église verte les initiatives régionales et locales. Une veille sur les différents sites est mise en place, mais n’hésitez pas à signaler des initiatives ou événements dont vous auriez connaissance dans votre région et qui seraient susceptibles d’enrichir ces pages. Cela donnera à voir la diversité des engagements de notre Église pour la sauvegarde de la Création.