CARaimantKIFF
Du 28 au 30 octobre, les jeunes de l’Église protestante unie de la région Centre-Alpes-Rhône se retrouvaient comme chaque année pour leur CARaimantKIFF. Retrouvant les sommets de Notre-Dame-de-la-Salette en Isère, pour ce rassemblement, ils témoignent de ce qu’ils ont vécu et partagé pendant ces trois jours.
Après avoir grandi de manière personnelle dans ma foi, de par les rencontres au groupe de jeunes, le voyage avec le groupe aux États-Unis et les rassemblements (camps-ski, Grand KIFF, CARaimantKIFF), j’ai aujourd’hui décidé de passer de l’autre côté de la barrière et de rejoindre le groupe de l’Équipe jeunesse régional (EJR). Mon objectif personnel est de pouvoir donner aux jeunes ce que j’ai reçu durant ma vie. Les accompagner dans leur foi, les aider à grandir et à s’affirmer sont des besoins que je ressens et qui continuent de me faire grandir dans ma foi, et de découvrir un peu plus le Seigneur. Le sourire des jeunes me comble de joie.
Matthieu
On a vécu un week-end pas comme les autres, comme une parenthèse dans notre vie pour prendre le temps de se poser, s’interroger, parler à Dieu et à tous les gens que l’on a rencontrés là-bas. C’est comme un grand bol d’air, de par le lieu, mais aussi de par ce qu’on a vécu ensemble, qui nous porte et qui permet de partir regonflés dans notre vie de tous les jours.
Goran
En arrivant à Notre-Dame-de-la-Salette, je ne savais pas du tout à quoi m’en tenir. J’en ai eu plusieurs échos d’amis et dans ma paroisse, mais je ne pensais vraiment pas vivre ma foi telle que l’ai découverte durant le CARaimantKIFF ! Et étant dans l’équipe des musicos, j’ai vécu ces moments dans mon élément... C’est ma manière de rendre grâce à Dieu de tout mon corps. En sortant, j’étais extrêmement fatiguée... mais plus heureuse encore !
Valentine
Ce CARaimantKIFF m’a beaucoup donné. J’étais la plus jeune, et j’avais peur de ne pas réussir à m’intégrer, mais je m’y suis sentie tellement bien ! J’ai en particulier apprécié le parcours spirituel dans la tente de prière, qui m’a renforcée dans ma foi. Ce qui m’a le plus touchée, c’est l’endroit où on découvrait un message laissé par le prédécesseur. J’ai aimé aussi les temps de louange du matin, sur la montagne. Enfin, j’ai particulièrement aimé la vue depuis la croix, et la beauté du lieu en général.
Claire
Le moment le plus fort pour moi a été le temps que j’ai pris dans la tente de prière. C’est le moment dans ce week-end où je me suis retrouvée seule et où je me suis rendu compte que le fait d’être là avec tout le monde était une chance. C’était un moment magique où on se retrouve seul avec Dieu, et dans ce genre d’événement je pense que c’est très important de se retrouver un moment seul avec lui. J’ai pu me calmer et me reposer de toute l’agitation de dehors. C’est un moment où j’ai pu me poser des questions et en résoudre d’autres, où j’ai pu me relaxer, mais où j’ai surtout pu remettre Dieu au centre de ma vie.
Armelle