Clermont-Ferrand

Café théo

22 janvier 2022

Tous les concepts sont débattus pendant deux heures, une fois par mois, au café des Augustes à Clermont-Ferrand, dans un temps d’échanges proposé par notre pasteur Sébastien Gengembre.

Théologie, philosophie, religion, spiritualité, sciences, écoute et parole, diversité, universalité ? Oui, tous ces concepts sont débattus pendant deux heures, une fois par mois, au café des Augustes à Clermont-Ferrand, dans un temps d’échanges proposé par notre pasteur Sébastien Gengembre.

Une fois par mois

Malgré l’interruption due au Covid, les réunions ont repris, regroupant de plus en plus de participants de tout bord : étudiants, actifs, retraités, lycéens, jeunes et parents, chrétiens ou non, laïcs et musulmans ! Avec des sujets pour lesquels deux heures ne suffisent pas à étancher la soif de comprendre : Les religions : qu’est-ce ?, Pourquoi tant de religions et d’incompréhension parfois entre elles ?, La religion et le corps, La religion et la science… et autres thèmes tout aussi passionnants que je vous propose de découvrir si vous nous rejoignez au café des Augustes, le troisième mercredi de chaque mois à 18 h.

© café Les Augustes

Une libre parole

Les participants y apprécient la libre parole, l’écoute réciproque et surtout l’apport intellectuel (théologique et spirituel) de Sébastien. Ce qui caractérise le plus ces rencontres, c’est cette possibilité d’échanger en toute liberté sans risque de jugement ou de critique, c’est la grande tolérance de l’écoute. Certains se manifestent par leur silence, par lequel ils montrent une attention active et intéressée.

Ce café théo est une petite planète à elle seule, reflet de ce que pourrait être notre grande planète si, comme au café théo, le respect de l’autre en était le cœur !

Un participant du café théo
#Clermont-Ferrand#débat#café-théo#café#rencontre

Commentaires