Au cœur des Églises locales
Ça y est, j’ai vécu ma première session du conseil régional Centre-Alpes-Rhône ! Le nombre de situations locales évoquées lors d’une telle rencontre est impressionnant et vous pouvez facilement l’imaginer en passant en revue les « nouvelles des Églises » dans les pages du magazine.
La différence dans une session du conseil régional c’est qu’on parle aussi de l’arrière boutique, de ce qui va et de ce qui ne va pas. Dans chaque Église locale, il y a des sœurs et des frères qui se réunissent, qui se réjouissent, qui pleurent, qui se disputent ou, au contraire, qui travaillent bien ensemble. Le conseil régional n’a pas de baguette magique, mais il peut accompagner, à la hauteur de ses moyens, et surtout entretenir des éléments de communion pour faire en sorte qu’aucune Église locale ne se replie sur elle-même.
En ce mois de mars où la plupart des associations cultuelles vont vivre leur assemblée générale, nous vous souhaitons de belles rencontres, du sérieux et de la vitalité, sans oublier que l’essentiel se joue dans le cœur à cœur de chacune et chacun avec Dieu. Belle montée vers Pâques !