8 au 10 novembre

7e synode régional à Vogüé

01 novembre 2019

Les synodaux se retrouveront le vendredi 8 novembre à 10 h pour cette session qui s’achèvera le dimanche 10 novembre à 14 h dans les locaux du village de vacances Lou Capitelle, au bord de la rivière Ardèche, qui coule en contrebas.

Vue sur le village de Vogüé et la rivière Ardèche ©wikipedia

Un Synode c’est le lieu où se retrouvent les pasteurs et les délégués de chaque paroisse pour pouvoir examiner les différents sujets mis à l’ordre du jour. C’est aussi donner des orientations et voter sur différents sujets. En amont, c’est le conseil régional qui fixe l’ordre du jour. Les synodaux se retrouveront le vendredi 8 novembre à 10 h pour cette session qui s’achèvera le dimanche 10 novembre à 14 h dans les locaux du village de vacances Lou Capitelle, au bord de la rivière Ardèche, qui coule en contrebas.

Le thème principal sera Écologie : quelle(s) conversion(s) ? La pasteure Magali Girard et Nancy De Richemond, professeure de géographie à l’Université Paul Valéry de Montpellier sont les rapporteurs régionaux de ce sujet synodal. Au cours de ce synode, des ateliers sur le sujet seront organisés par groupes. Le Synode examinera également les différents rapports du conseil régional et de la coordination régionale. Il préparera les élections des instances régionales du synode 2020. Michel Mazet, trésorier régional, présentera les comptes et le projet de budget.

Le modérateur du synode sera, cette année, le pasteur Marc Labarthe (Livron et Loriol). L’aumônerie sera assurée par trois aumôniers régionaux : Serge Martorana (armées), Thierry Grenier (prisons) et Myriam Moyen (établissements sanitaires et médico-sociaux).

Christian Prost
#synode#région#Vogüé#Ardèche#élections#budget#comptes#écologie

Commentaires