Brève nationale

Soutien face à la crise

01 janvier 2021

Pour faire face à la crise du Covid-19, l’Alliance nationale des YMCA France (anciennement Union chrétienne de jeunes gens) lance le Fonds de solidarité YMCA France.

Le soutien apporté permettra aux associations membres de l’Alliance nationale de rester viables institutionnellement et financièrement, une fois la crise passée, afin de poursuivre leur mission d’intérêt général, notamment en maintenant ou en recréant des emplois.

YMCA est la plus ancienne organisation de jeunesse au monde. Créée il y a 175 ans, présente dans 120 pays, elle concerne chaque année 65 millions de personnes. Apparu en France dès 1852, le mouvement comporte actuellement 22 associations aujourd’hui fédérées au sein de l’Alliance nationale des YMCA France. Tournées vers les jeunes et les personnes en difficulté, elles œuvrent pour une société équitable en favorisant l’autonomisation, l’engagement et le développement de chacun. 800 salariés et de nombreux bénévoles sont impliqués auprès de plus de 110 000 personnes chaque année.

 

En savoir plus

Pour donner :

www.helloasso.com

puis chercher Fonds de solidarité YMCA France

www.ymcafrance.fr

Commentaires