Édito

Renouvellement, ressourcement

01 mars 2020

En mars, la plupart de nos Églises locales tiendront leur assemblée générale, qui cette année sera élective pour renouveler les conseils presbytéraux.

La journée des nouveaux conseillers presbytéraux qui s’est tenue en huit lieux de la région, le 11 janvier dernier, a permis de faire se rencontrer anciens, nouveaux et futurs conseillers (voir p. 32). Les échanges ont été fructueux et ont été un véritable temps de ressourcement pour chacune et chacun. Des échos entendus ici et là, certains conseillers, pourtant anciens, ont exprimé leur reconnaissance. Dans les échanges, ils ont (re)trouvé un souffle pour poursuivre leur engagement, sans doute largement inspirés par le Souffle saint.

Tous les mois, ce journal cherche à se renouveler et il n’y parvient que parce que nous sommes largement ressourcés par les échos de ce qui se vit ici et là dans nos communautés. Nous sommes convaincus qu’en cela, il constitue aussi de quoi nourrir votre foi et votre engagement, vous ses lecteurs. Peut-être les nouveaux conseillers presbytéraux de votre Église ne connaissent-ils pas encore Réveil. Alors, pourquoi ne leur feriez-vous pas découvrir ? Témoigner de ce que vous y trouvez constitue notre meilleure publicité ! Alors, n’hésitez pas ! Nous comptons sur vous !

Gérald Machabert
rédacteur en chef de Réveil
#renouvellement#conseil presbytéral#élections

Commentaires