Montpellier

On pédale vers le Grand KIFF

01 juillet 2021

Le groupe de jeunes de Montpellier prépare avec un super enthousiasme le Grand KIFF de cet été, avec l’aide d’Anne-Marie et Philippe Borne.

Le thème du rassemblement est : La terre en partage. Nous avons pour projet d’y aller à vélo, d’Hérépian à Albi (136 km quasi en totalité sur des voies vertes).

Le fil rouge de notre dernière séance de travail a été d’imaginer notre monde idéal. À travers un jeu de questions/réponses, nous nous sommes présentés et avons pris le temps de décrire notre vision du monde. Puis nous avons imaginé notre monde idéal à travers des dessins. Plusieurs approches ont été abordées : un monde sans frontière, la solidarité, l’amour… 

Nous avons fini par regarder un extrait du documentaire écologique Une vérité qui dérange pour en débattre. Ce film a choisi d’illustrer et de relayer l’action et le combat passionné d’un homme, l’ancien vice-président Al Gore, qui depuis cinq ans sillonne les États-Unis pour persuader ses concitoyens de l’urgente nécessité de réagir à cette crise.

Une rencontre régionale jeunesse prévue à Jacou en juin nous a permis de rencontrer les autres jeunes de la région qui feront le voyage avec nous pour rejoindre le Grand KIFF et Albi !

Les jeunes de Montpellier rêvent du monde de demain (© DR)

 

Ravo Raliterason et Clara Woody

Commentaires