Brèves

On a relevé pour vous…

01 novembre 2019

Quelques informations glânées dans la région…

Culte improvisé

On prend place dans le temple de Saint-Paul-Trois-Châteaux et… on attend. Qui doit mener le culte ? Le temps passe… Pas de prédicant. On improvise alors, avec ce qu’il y a sous la main, le recueil de chants avec quelques prières !

 

Embauche

Après le départ de Laura Ledda, la région vient de recruter une nouvelle secrétaire en la personne de Françoise d’Elbreil.

 

Réaménagement

Une équipe a modifié la disposition des bancs du temple Saint-Ruf à Valence, pour deux raisons : une acoustique meilleure et permettre à l’auditoire assis de pouvoir faire plus communauté rassemblée.

 

Large vision

La paroisse d’Annecy a mis à la disposition des fidèles de nouveaux recueils de spontanés pour chaque temps liturgique de l’année. Ils sont écrits en gros caractères.

 

Fête de l’automne

L’association familiale protestante a organisé une fête pour les enfants de moins de 12 ans au centre paroissial de Caluire-et-Cuire. Au menu des festivités : jardinage en petits pots avec présentation des plantes utilisées et construction de cabanes en rondins et branchages.

 

Solidarité pastorale

Le pôle Allier, sans pasteur depuis quelques années et après deux ans d’accompagnement par le pasteur Pierre-Emmanuel Guibal, chargé de mission Solidarité, accueille Éveline Charier, laïc, elle aussi chargée de mission Solidarité.

 

Solidarité pastorale encore

Le pasteur Pierre-Emmanuel Guibal donnera la moitié de son temps de chargé de mission Solidarité à la paroisse de Roanne et l’autre moitié aux Églises de Mâcon et de Sornay.

Françoise Perrier-Argaud
#culte#improvisation#secrétariat#SAint-Ruf#jardinage#solidarité

Commentaires