Jeunesse

L’EJR, c’est la liberté !

01 mars 2017

Si l’on nous demandait de qualifier l’Équipe jeunesse régionale (EJR) en un mot, nous répondrions sans hésiter « liberté ».

En ce moment particulièrement, un large champ de possibilités nous est ouvert, et nous nous sentons profondément libres dans notre réflexion et nos décisions.

L’EJR, c’est la liberté d’aller et de venir : au cours de cette dernière année, beaucoup sont partis, mais nombreux également sont ceux qui ont fait le choix de rejoindre l’équipe. Que ce soit dans un sens ou dans l’autre, chaque membre se sent toujours animé par sa volonté propre et son désir d’engagement ici ou là.

Des initiatives

L’EJR, pour son dernier CARaimanKIFF, a embrassé le thème de la libération. Avec le recul de quelques mois, cette thématique prend tout son sens : constamment, l’équipe travaille pour s’affermir et se poser.?L’EJR, c’est la liberté de prendre des initiatives : chaque membre s’active, s’applique, construit, partage, défait, recommence… Chaque membre est libre de proposer des projets, de les mettre en œuvre, de déléguer et, parfois, de dire qu’il est fatigué.

L’EJR, c’est la liberté de faire confiance : bien sûr, il nous arrive de douter de la solidité d’une idée, mais nous avons appris qu’il est important de croire en chacun. Et cela porte ses fruits : les plus jeunes recrues ont sidéré les « dinosaures » de l’équipe. Quel vent de fraîcheur !?L’EJR, c’est la liberté de créer : concevoir des activités qui font voyager, bâtir des lieux de recueillement pour les jeunes, organiser des événements tels que la soirée LOV’ (Louange œcuménique Viennes, le 4 février), et fonder… sa propre radio !

Se laisser guider

L’EJR, c’est la liberté laissée aux jeunes de croire, de s’exprimer, de se questionner, de « passer à autre chose » quand le moment est venu, mais aussi de nous solliciter quand ils en ressentent le besoin : nous avons une Bonne Nouvelle à leur annoncer !?L’EJR, c’est enfin la liberté de se laisser guider par notre Seigneur, dans les moments de flottement que toute équipe est amenée à vivre, dans nos questionnements destructeurs ou, au contraire, ceux qui nous donnent de l’élan. Ainsi nous sommes libres de dire « oui » à Jésus, individuellement et en équipe. En cette année qui commence, nous voulons tout remettre entre ses mains, car c’est lui qui nous inspire, nous conduit et nous rassure. 

 

En savoir plus

Pour découvrir la webradio
http://ejrcar.wixsite.com/ejr-radio

RAF'
Équipe jeunesse régionale

Commentaires