Do not follow this hidden link or you will be blocked from this website !
Édito

Cher lecteur, chère lectrice de Réveil

27 mai 2025

Parfois, je te rencontre à l’issue d’un culte ; parfois lors d’un synode.

Parfois tu m’écris un petit mail pour remercier toute l’équipe pour le travail réalisé ; parfois, tu n’es pas d’accord avec un article que tu as lu.

Parfois je mets un visage sur un nom en te rencontrant ; parfois une correspondance se met en place entre toi et moi, sans que l’on ne se soit rencontrés.

Mais cher lecteur, chère lectrice, s’il y a bien une question que je ne me suis pas posée à ton sujet c’est bien de savoir si tu es protestant·e « héréditaire » ou si ton parcours de vie t’a amené·e tardivement jusqu’aux bancs d’un des temples de l’EPUdF. Peut-être est-ce une erreur que de ne pas se poser cette question ! Car en tant que pasteure tombée dans la marmite parpaillote toute petite, je donne peut-être l’impression de ne m’adresser qu’à des personnes tombées dans la même marmite, sans faire preuve de pédagogie pour celles et ceux qui nous rejoignent « sur le tard ».

Ce dossier, que nous avons souhaité réaliser avec les autres rédacteurs en chef de la presse régionale protestante, nous permet de faire la place à ces nouveaux venus et nous invite, avec eux, à inventer l’Église, non pas de demain, mais bien d’aujourd’hui !

Cher lecteur, chère lectrice, que tu sois protestant·e de naissance ou nouvellement arrivé·e dans notre Église, n’hésite pas à partager ton parcours de vie, ton cheminement spirituel qui t’ont mené·e à la place qui est la tienne aujourd’hui, je serai heureuse de récolter ces récits et de les partager sur le net si tu en es d’accord !

 

 

Sommaire de Réveil n°583 (juin 2025)

Abonnement

Nicole Roulland-Rupp
Rédactrice en chef de Réveil

Commentaires