Attentats

Carcassonne, Trèbes

01 mai 2018

À la veille de la semaine sainte, le mal s’est approché…

Le vendredi 23 mars 2018, le terrorisme a de nouveau fauché des vies et meurtri des personnes qui sont maintenant en grande souffrance. Le conseil presbytéral et les membres de l’Église protestante unie de Narbonne présentent leurs condoléances aux familles dans le deuil. Ils assurent les victimes et leurs amis de leur sympathie, de leurs pensées et de leurs prières. En cette période pascale, face à la folie humaine, nous croyons plus que jamais que la vie est plus forte que la mort, l’amour plus fort que la haine et que la lumière triomphe toujours de l’obscurité.

Georges d’HUMIÈRES,

président du CP de Narbonne

 

Voici ci-dessous le message de sympathie que nous a envoyé la présidente du Conseil national de l’Église protestante unie de France, que nous remercions de tout cœur.

 

Frères et sœurs,

Le Conseil national de l’Église protestante unie, réuni ce week-end, tient à vous assurer de son soutien dans ces heures tragiques pour Carcassonne et pour nous tous. Nous prions pour les familles plongées dans la douleur, la peur et le chagrin.

Que dans cette épreuve, elles trouvent autour d’elles des soutiens fraternels.

Que le Seigneur réconforte chacun d’entre nous, car en Lui est notre seule espérance.

Que dans cette semaine qui chemine vers Pâques, avec la terrible traversée du vendredi saint, chacun puisse accueillir la promesse de la résurrection, espérance enracinée au cœur d’un monde traversé par le mal.

Très fraternellement,

 

Emmanuelle SEYBOLDT,
pasteure, présidente du Conseil national Église protestante unie de France

Commentaires