Témoignage

Camp Bible et ski

01 avril 2018

Le consistoire du Grand Lyon a rassemblé 55 jeunes pour le traditionnel camp Bible et ski qui s’est déroulé du 18 au 24 février autour du thème « La confiance, pourquoi pas ? » Témoignage d’un participant, Clément.

L’ambiance dans le car au départ était déjà très bonne, avant même l’arrivée à Arâches-La-Frasse, à la Cité des jeunes.

Nos journées étaient organisées autour du partage et du ski. Le matin, petit-déjeuner, puis temps spi, où l’on parle de la Bible. Dans la salle de KT, nous travaillons sur le thème La confiance, pourquoi pas ? Nous chantons et nous réfléchissons en groupes. Nous faisons aussi des ateliers créatifs : peinture sur la confiance, groupes de musique, de théâtre… Pendant les temps libres, on s’amuse au ping-pong, au billard, au baby-foot…

Puis, départ pour les pistes de ski à Flaine ou à Samoens : on déguste un pique-nique et c’est parti pour une après-midi de ski ! Au retour, lors du temps libre avant le repas, on joue et on fait connaissance.

Des jeunes pleins de joie (© EPUdL)

Après le repas, c’est un temps de veillée : chants et animations telles que jeux grandeur nature ou projection d’un film (les enfants des décharges au Vietnam). Le dernier soir, nous avons fait une Soirée des talents (ceux qui le voulaient montraient leurs talents : piano, beat box, blagues, etc.) qui s’est terminée par une boum.

Le samedi matin, culte avant le départ, que l’on poursuit dans une très bonne ambiance dans le bus où nous chantons encore. Les carnets de chants circulent entre nous pour écrire des petits mots et garder des souvenirs.

 

Clément BRIAT,
participant au camp bible et ski 2018

Commentaires